Horaires d'ouverture

Lun - Mar - Jeu - Ven : 8h30 - 12h30/16h30 - 19h00

Mer - Sam - Dim  : Fermé

Contact

Le Poujol,

24590 St Crépin et Carlucet

osacrepain@free.fr

07 67 19 36 20

Mentions légales

Siret 895 072 767 00018
APE 1071C

895 072 767 R.C.S. Bergerac

Ô Sacré Pain, SAS  au capital de 1000€ 

ATTENTION AUX CHANGEMENTS D'HORAIRES ET DES JOURS

D'OUVERTURE

FERMETURE LE MERCREDI, SAMEDI ET DIMANCHE

Notre Histoire

  • Au cours des nombreuses années passées (22 ans) à Toulouse à exercer une activité de recherche et développement autour de l'océanographie opérationnelle, j'ai également eu l'opportunité et la chance de rencontrer et d'échanger avec Jean Pierre Sigaudes (paysan-boulanger à Montfa, Ariège), de travailler un peu avec Baptiste (boulangerie de Maurice) et Claire (le pain des Clotasses) boulangers à Toulouse.
  • Après quinze ans passés à façonner du pain au levain pour ma propre consommation, j’ai commencé une formation de 7 mois en août 2019 à l'EFBPA et obtenu un CAP de boulanger en mars 2020.
  • C'est en cherchant dans les régions du Lot et de la Dordogne durant l'été 2020 que nous avons rencontré la sympathique municipalité de Saint Crépin et Carlucet désireuse de réhabiliter une vieille grange, l'aventure était née et après quelques travaux le fournil a pu voir le jour...

​

Nos valeurs

Nos valeurs sont assez simples, partager la passion du pain en privilégiant les circuits courts autant que faire se peut. Cela passe évidemment par les farines biologiques et paysannes de proximité (Dordogne), du levain naturel dont les propriétés nutritionnelles et digestives sont incomparables et plus à démontrer, un travail manuel et l'utilisation de la ressource locale qu'est le bois pour la cuisson.

Nous faisons des pains que nous aimons manger...

Nos pains:

  • sont produits à partir de farines sans additifs, adjuvents et/ou 'améliorants' et moulus sur meules de pierre.
  • sont pétris à la main avec une très petite quantité de levain naturel (entre 0.5% et 2% selon la température du fournil).
  • sont issus d'une fermentation lente (entre 12h et 18h) à température ambiante (pas de chambre de pousse).
  • sont cuits au four à bois.

Outil gratuit et accessible Ă  tous

Créer un blog
RĂ©alisez votre site avec